fer plat acier

fer plat en acier

QUELQUE  MEILLEURS CONSEILS POUR COMMANDER DE L’ACIER

Vous êtes une entreprise, expert. Votre design à besoin d’un fer plat en acier inoxydable, alors vous appelez votre fabricant préféré. Vous parlez à un expert en fer plat en acier qui est amical, serviable et bien informé, mais vous vous sentez toujours bombardé de questions. Ce guide vous guide à travers les choses les plus importantes à savoir lorsque vous commandez des fers plats en acier inoxydable et des produits connexes.

  • Quel alliage ?

Pour commencer votre commande, votre fournisseur voudra savoir de quel type de matériel vous avez besoin. Dire « acier inoxydable » est trop large car il y a une série d’alliages qui tombent sous cette désignation. Il s’agit notamment des grades austénitiques de la série 300, martensitique de la série 400, ferritique de la série 400, durcissement par précipitation et duplex.

fer plat acier
fer plat acier
  • quel tempérament ou dureté ?

Vous devrez également spécifier la température de votre fer plat en acier inoxydable. La dureté est souvent utilisée comme mesure de substitution de la force parce qu’elle est plus facile à mesurer. La trempe est spécifiée par description, recuit à dur, ou par des propriétés mécaniques telles que la dureté, la résistance à la traction, la limite d’élasticité et/ou l’allongement.

 

  • quelles sont les spécifications que vous devez respecter ?

Les fers plats en acier peuvent être fabriqués selon diverses spécifications. Quel sont les votre ?

 

  • quelles dimensions

Quelles sont les dimensions de section critique pour votre commande de fer plat en acier? La plupart des fers plats en acier standard sont produits pour répondre exactement aux dimensions exactes de l’épaisseur de paroi. Certaines applications nécessitent des tolérances serrées sur les dimensions intérieur et extérieur, auquel cas l’épaisseur de paroi est considérée comme théorique.

plat en acier
plat en acier
  • Quelle longueur ?

Les fers plats en acier inoxydable sont généralement fabriqués en longueurs aléatoires; cependant, les fers plats en acier peuvent être coupés à des longueurs plus courtes aux fins de livraison.

 

  • quelle finition de surface ?

Le fer plat en acier inoxydable est souvent choisi pour son apparence esthétique, alors assurez-vous de spécifier la finition de surface dont vous avez besoin. Le plus courant est la finition brillante et argentée que les fabricants appellent « brillant » ; vous pouvez également demander une finition « décapée » ou terne.

 

  • droit ?

Le fer plat en acier inoxydable est généralement produit dans des conditions droites « raisonnables » ; cependant, lorsque la rectitude est critique, des opérations de dressage supplémentaires peuvent être effectuées pour répondre aux exigences souhaitées.

 

  • jusqu’à quel point doit-elle être propre ?

Les fers plats en acier nettoyés commercialement sont définis comme des fers plats en acier exempts de composés d’étirage, d’huiles, de saleté, de graisse ou d’autres composés et sont inspectés visuellement à l’œil nu.

 

0 Partages